UNE GAMME D'EXCEPTION A DECOUVRIR

Rhums - Ron Dominicano ORAVA

CARACTÉRISTIQUES DES RHUMS ORAVA

  • Produit à partir de canne à sucre cultivée à 100 % en République Dominicaine
  • Distillé dans un alambic à colonne en cuivre puis vieilli dans des futs de chêne blanc d’Amérique en République Dominicaine
  • Appellation d’origine certifié « RON DOMINICANO », garanti par la certification de conformité et de qualité NORDOM-477
  • Importé en France de République dominicaine et embouteillé en France pour GROUPE JOUFFE – France

ORAVA : LES ORIGINES

Fabian Fagerman, (1866- 1923) est né à Wiborg, dans le Grand-Duché de Finlande qui faisait alors, parti de l'Empire Russe. Cet aventurier finlandais du 19ème, parcourut le monde pour arriver dans les Caraïbes où il lutta, de 1895 à 1898, pour l’indépendance du peuple cubain contre l’emprise des colons espagnols. Il reçut la médaille d’indépendance et son titre officiel signé et remis des mains du president Cubain en 1919. Un cliché de cette époque, montre Fabian ; bacantes épaisses et pistolet à la ceinture ; posant fièrement, assis sur son cheval au milieu des champs de canne à sucre.

Ses descendants s’en inspirèrent pour illustrer cette très belle gamme de ron espagnol, rum anglais et Rhum français.

ORAVA est le nom du village ou l’arrière petite nièce de Fabian, et sa famille, vit depuis des siècles. Elle épousa le producteur français des Cognacs Jouffe et des Calvados Faucheur, qui s’est lancé dans sa "route du Rhum". Le Ron ORAVA, est donc le fruit de cette rencontre.

C’est un hommage, un clin d’œil aux liens qui unissent deux pays de la vieille Europe. C’est un hymne à l’amour et aux voyages vers les terres lointaines et ensoleillés, qui produisent ce merveilleux spiritueux. Avant tout, c’est une magnifique collection d’assemblages de beaux alcools, aromatiques, subtils et rares.

Un triptyque définit l’esprit des RHUMS, RUMS, RONS ORAVA : TRADITION, MODERNITE & ELEGANCE