LE GROUPE JOUFFE : ENTRE HISTOIRE & TRADITION

LA DISTILLATION OU UNE AFFAIRE DE FAMILLE RENOUVELÉE

Laurent Jouffe est l’héritier d’une grande tradition familiale de distillation. Il est le descendant d’une filiation d’exploitants agricoles, distillateurs de père en fils, dont les origines ont déjà pu être remontées à 1850.

Soucieux d’honorer sa lignée et de perpétuer la tradition familiale, enfin par amour des alcools beaux et rares; Laurent JOUFFE s’est naturellement attaché à la pratique de la distillation et à la production de spiritueux de très grande qualité, dont il façonne les eaux-de-vie depuis de nombreuses années.


TRADITION - MODERNITÉ - ÉLÉGANCE

Il y a longtemps, en dégustant un Cognac avec son père, il eut une révélation, un coup de cœur, il décida alors d’apporter à cet alcool une vision plus contemporaine.

Exigeant, il recherche les terres les plus prestigieuses, celles situées sur le terroir de Grande Champagne, premier Cru de Cognac. Il s’associe et concrétise son projet en soudant dans le temps de vraies amitiés propres aux rencontres entre passionnés. Laurent Jouffe ‘profile’ ses produits selon un assemblage fruité fait à l’instinct, au goût rond et doux, sans agressivité mais qui exalte la complexité aromatique, le nez et les goûts subtils du cognac.

Le succès et la reconnaissance des Cognacs Laurent JOUFFE sont au rendez-vous en France et à l’international. Souhaitant garder cette marque comme une pépite un peu confidentielle afin d’en maitriser la qualité, d’autres développements parallèles sont en cours pour exercer cette créativité artistique et olfactive.

Fier de ses origines en Bretagne, et de ses liens avec la Normandie,  Laurent Jouffe a également travaillé au renouveau d’autres spiritueux pour en dégager l’essence et la pureté… C’est le cas, des eaux de vie de cidre de Bretagne et de Calvados dont les marques FAUCHEUR et FENICE du nom de ses grands-parents; devraient aussi rapidement connaître une renaissance.

Un nouveau groupe de spiritueux collectionnant les pépites et les fragrances est en train de naître…